ACTUALITE

Nomination des mandataires : Cyprien Mbere Moba, la nouvelle vision de Fatshi à Transco.

Le président de la République Félix Antoine tshisekedi a procédé ce 15 Novembre 2022, à des nominations des nouveaux dirigeants des entreprises du portefeuilles de l’État. Parmi les heureux promis, L’ex bâtonnier Mbere Moba Cyprien a été nommé Directeur général de l’entreprise national de transport au Congo (transco) à la suite de ces nominations . A la tête de cet établissement oeuvrant dans le secteur de transport, le nouveau manager fera face a des nombreux défis à relever notamment la prise en charge correcte et régulière des agents ainsi que la rénovation des engins roulants

Avocat de son État depuis plus de 20 ans, Cyprien Mbere Moba est diplomée de l’Université libre de Kinshasa( ULK ). Pendant 6 ans, le numéro un de Transco a occupé le poste du bâtonnier au barreau de bandundu, actuellement barreau de kwilu où il a fait ses preuves lors de ces deux deux mandats.

Le nouveau Directeur Général de Transco a aussi été membre du conseil de l’ordre du barreau de Kinshasa matete. Sa nomination au poste de DG de transco intervient au moment où il exerçait ses fonctions de conseiller juridique et administratif au cabinet politique du ministre de l’industrie Julien paluku.
Au regarde des fonctions sus- citées, il y a de quoi souligner que le choix sur ce fils du pays est judicieux et aiderait cet établissement public à remplir sa mission régalienne qui est celle d’assurer le déplacement des congolais.
L’unique société publique de transport routier devra être rénovée et prendre le caractère national, telle que le veut la vision du président de la République Félix Tshisekedi.

Edouard Funda et Patricia Mabungu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top