Politique

Nouveau siège de l’ECT : L’inauguration officielle aura lieu ce samedi 17 Octobre à Kinshasa

Dans le souci de travailler dans des conditions adéquates, le Parti politique Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, ECT en sigle, s’est doté d’un nouveau siège national dont l’inauguration officielle aura lieu ce samedi 17 Octobre 2020 à Kinshasa. Ce nouveau siège est situé sur l’avenue Kabinda au quartier beau-vent dans la commune de Lingwala. Plusieurs personnalités politiques sont invitées à rehausser de leur présence à cette manifestation, notamment des mandataires publics, des sénateurs, des députés, des membres du gouvernement, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement et autres.

C’est le Président du Conseil Politique National de l’ECT, Boniface Balamage, qui va procéder à la coupure du ruban symbolique pour inaugurer officiellement le siège national de son parti. Avant son discours inaugural, la cérémonie sera marquée par les mots de bienvenu du Vice-Président de l’ECT, la remise des insignes du Parti, la présentation du Parti par le Professeur Félix Momat et les mots du Président du Regroupement Politique AAB dont fait partie l’ECT mais aussi l’allocution du coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya.

Visite guidée, photo de famille et cocktail sont également les activités prévues pour la réussite de cette cérémonie inaugurale qui sera précédée par une marche de santé de la ligue des jeunes de l’ECT qui débutera de bonne et partira de la station Macampagne jusqu’au nouveau siège du parti situé sur l’avenue Kabinda au quartier beau-vent dans la commune de Lingwala.

Créé en 2011, le Parti de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement reste conscient du rôle devant jouer tout citoyen dans le développement harmonieux de la République Démocratique du Congo et de la nécessité de promouvoir la démocratie, les droits humains, les libertés individuelles et de préserver tous les acquis républicains, notamment l’unité nationale, l’indépendance, la paix sociale, la souveraineté du pays et l’intégrité territoriale.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top