Politique

Opération zéro trou sur les artères de Kinshasa / 5 millions de Dollars seront décaissés pour y faire face :La ville de Kinshasa, au-travers de ses artères, ne reflète pas la belle image reconnue à une capitale d’un grand Pays comme la Rd-Congo.

Raison pour laquelle le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a été reçu dernièrement par Alexis Gisaro, Ministre d’État en charge d’infrastructures, en perspective du démarrage du programme Zéro trou sur les routes de Kinshasa.

Il s’agissait donc pour les deux personnalités, de travailler sur la programmation de la réhabilitation des artères principales de la ville de Kinshasa qui, dans la majorité, se trouvent dans un état de dégradation avancé.

Ce projet s’étendra sur la durée de trois mois, et, bénéficiera du financement mensuel du Gouvernement central de près de 5 millions de Dollars Américains.

Au terme de cette séance de travail, l’autorité urbaine s’est exprimée devant la presse en ces termes :”Kinshasa zéro trou, c’est un programme conçu par le Ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, et que la Ville de Kinshasa a validé. Ce projet fait suite à la volonté du Président de la République d’améliorer les conditions des usagers des routes de la capitale. Aujourd’hui c’était la programmation, et dans un bref délai, on va débuter les travaux proprement dits”.

Notons qu’en vue de les réaliser au temps fixé, le Gouverneur Gentiny Ngobila a rassuré que les travaux se feront simultanément dans les quatres districts de la ville de Kinshasa, à savoir Tshangu, Mont Amba, Lukunga et Funa.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top