Santé

Outre l’inauguration de l’hôpital moderne : Reagen Bakonga Promet l’érection d’une morgue et d’un centre sportif pour Kingabwa

L’une des bonnes manières d’exercer la politique après le référendum, consiste aussi, à l’application de la théorie de redevabilité envers ses électeurs, notamment en répondant aux désidératas de ses notables. C’est dans cette optique que le Sénateur Reagen Bakonga Ilonga a procédé, le samedi 02 octobre 2021, au Quartier Kingabwa Izam, à la cérémonie officielle d’inauguration de l’hôpital moderne “Ilunga Bakonga”.

Élu de la Tshuapa, mais aussi un “vrai” notable de la commune de Limete, Ilonga Bakonga s’est dit être dans l’obligation de poser cet acte réfléchi à l’endroit des filles et fils du quartier Kingabwa à cause des multiples difficultés que rencontrent cette contrée, placée dans les oubliettes.

Parmi les domaines les plus inquiétants de la population de ce quartier, figure le problème sanitaire. Voilà pourquoi, il s’est décidé de mettre à leur disposition un hôpital moderne construit en tenant compte des exigences internationales.

” Je suis un élu de la Tshuapa, étant Sénateur, et ayant pour mission le traitement et l’analyse des lois, nous opérons partout dans la République Démocratique du Congo, et donc, je n’ai pas une limite car le Congo est mon Pays. Voilà pourquoi, je suis venu implanter ici à Kingabwa, cet hôpital pour le bien n’être des administrés de cette commune de Limete.” A dit Reagen Bakonga.

Et d’ajouter :” de la même manière nous avons commencé par cet œuvre, de la même manière aussi nous entamerons d’autres projets, car ceux-là qu’on a voté depuis 2006- jusqu’à ces jours ne font que tromper la population par des fausses promesses” renchérit il.

Après l’inauguration de cet hôpital, le Sénateur Reagen Bakonga a promis devant le Bourgmestre de la Commune de Limete, Nkuli Numbi Douglas, de la construction aux prochains jours d’un supermarché, d’un centre sportif et aussi d’une morgue en faveur du quartier Kingabwa.

Cet acte d’envergure a été aussi salué par l’Honorable Gaël Bassa, venu accompagner son collègue, et qui s’est exprimé en ces termes : ” nous venons congratuler notre frère pour cet acte réfléchi en faveur de ses administrés, car ceux-ci endurent dans beaucoup des domaines notamment l’insalubrité, les routes etc. Tout commence petit à petit, aujourd’hui c’est un hôpital demain ce sera un autre grand projet”. Il par ailleurs, remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son dévouement et son engagement pour le développement de la RDC, en initiant l’Union Sacrée de la Nation dont il est membre.

La Ministre Provinciale de la Santé et représentante officielle du Gouverneur de la Ville, Mme Liza Nembalemba a, elle aussi applaudit ce geste de Reagen Bakonga, avant de passer à la coupure symbolique du ruban.

Plusieurs autres autorités ont pris part à cette cérémonie, notamment le Gouverneur de la Tshuapa. En signe de reconnaissance pour cette œuvre, deux structures notamment la dynamique international des journalistes et le comité des notables de Limete, ont remis respectivement, un brevet de mérite et un trophée de mérite au Sénateur Reagen Bakonga Ilonga, pour ses actions visibles.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top