Santé

Ouverture de la formation sur l’IPC de la malnutrition aiguë en RDC : Les participants appelés à capitaliser cet apprentissage

Le programme National de la nutrition en collaboration avec l’organisation de nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) accompagné d’autres agences de Nations Unies et les ONG internationaux ont procédé ce jeudi 18 août à l’ouverture de la formation sur l’IPC insécurité alimentaire et analyse IPC de la malnutrition aiguë.

Cette formation de 4 jours va connaitre la participation de plusieurs experts et analystes oeuvrant dans le domaine de nutrition provenant de différents horizons.

Plusieurs objectifs sont donc poursuivis au cours de cette formation entre autres : permettre aux différents acteurs oeuvrant dans la nutrition d’avoir un aperçu de l’IPC, les aider à classifier la sévérité de la malnutrition aiguë dans le pays, identifier les facteurs déterminants de la malnutrition et assurer la qualité dans le consensus.

En son mot d’ouverture, le Docteur Bruno Ngonde du Programme National de nutrition (PRONANUT) a appelé tous les participants à plus d’assiduité pour pouvoir profiter de cette formation, tout en les remerciant d’avoir répondu de leur présence.

Hormis les objectifs cités si haut, ces assises de 4 jours vont permettrent aux différents participants de comprendre la 2e et 3e session de l’IPC de la malnutrition et aussi comprendre l’approche ou le principe de l’IPC de la malnutrition.

A la fin de cette formation chaque participant devra être en mesure de faire une analyse de bonne qualité par rapport à la classification de la malnutrition aiguë dans le pays, augmenter la masse critique des personnes formées à l’IPC malnutrition Aiguë et ainsi mieux guider les différentes décisions prisent dans la lutte contre la malnutrition.

Dans la foulée de la formation, viendra l’analyse de la malnutrition au Congo-Kinshasa par rapport à toutes les informations disponibles dans la base des données mais aussi la dissimulation des résultats au niveau national, question de permettre au pays d’endosser le résultat qui dépendra ce cette analyse.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top