ACTUALITE

Page noire : Christian Ilunnga Mwana Bute  Forever

Le temps passe vite, mais il n’arrive pas à effacer tout sur des personnalités qui, par leur génie et leur talent, ont su poser des actes dont les marques restent indélébiles, et ce après des années.  C’est le cas des personnalités à la trempe de Christian Ilunga Mwana Bute, qui s’est offert lui-même à Nation congolaise, en rendant des services remarquables particulièrement à travers l’OZRT (Office zaïrois de radiodiffusion et de télévision actuel RTNC) qui aujourd’hui, la force du temps qui court n’a pas pu escamoter.

La nouvelle s’est répandue dans le pays comme une traînée de poudre. La stars de la Télévision et de la radio des année 1990 n’est plus depuis le samedi 07 mai dernier à Kinshasa. C’est suite à une longue maladie que celui qui la belle voix assortie de sa belle diction emportaient son public a quitté la terre des hommes, laissant ainsi que ses traces qui étaient déjà en train de parler en sa faveur, au point  même que les jeunes qui ne savent l’identifier physiquement, peuvent raconter en deux ou trois mots ce que faisait Ilunga Mwana Bute, nonobstant son absence prolongée dans le paysage médiatique audiovisuel.

Christian Ilunga Mwana Bute est réputé être un chroniqueur Musical pétri de talent et doté d’une riche et inouïe culture générale. Figure emblématique du petit écran,  il était plus connu à travers ses nombreuses émissions à OZRT,  avec des programmes comme « pile ou face » à la radio, mais aussi  à la télévision publique avec « Clip inter », « hit-parade », « Savoir choisir » et bien d’autres.

L’opinion a une fois de plus repéré cette figure de proue au cours des travaux des états généraux de la presse tenus à Kinshasa en  Janvier 2022, dont il lui a été fait l’honneur de  coanimer avec son collegue Albert Mbuyi Bwebwe, la cérémonie de clôture, une cérémonie que le président de la République a pris part.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top