Politique

Paix et sécurité dans les provinces de l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi attendu aujourd’hui à Goma

Annulé récemment pour raison d’agenda très chargé, le déplacement du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la Ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, est enfin confirmé pour ce lundi 5 Octobre 2020. Cest le Gouverneur de province , Carly Nzanzu Kasivita qui la annoncé devant la presse lavant-midi de dimanche 04 octobre 2020, rapporte le confrère Actu.7.

Pour ce faire, lautorité provinciale appelle toute la population de Goma et ses environs à réserver un accueil chaleureux au président de la République.

« Je voudrais encore une fois remercier la population du Nord-Kivu qui avait attendu le Chef de lÉtat quand on avait connu le report et à lépoque javais dit que cétait une question dagenda et que le Chef de lÉtat devra revenir en Province du Nord-Kivu spécialement à Goma aussitôt que son agenda sera dégagé. Je voudrais confirmer son arrivée demain matin vers 10h et je profite de vos micros pour appeler la population du Nord-Kivu de lui réserver un accueil chaleureux et de demander à toute la population daller honorer notre Chef de lÉtat à laéroport international de Goma », explique lautorité provinciale.

Et de poursuivre : « Il y a beaucoup de problèmes liés à la guerre et au développement, le Chef de lÉtat a voulu arriver à Goma pour écouter la population, il va accorder des audiences mais son agenda principal cest pour simprégner des problèmes qui rongent la province du Nord-Kivu et cest la raison pour laquelle il avait reporté son voyage pour quil puisse avoir assez du temps quil pourrait consacrer pour le Nord-Kivu et trouver des solutions à nos problèmes ».

Rappelons aussi que le déplacement du Président de la République pour Goma a été annulé dans un contexte particulier, marqué par la participation du premier citoyen du pays à la 75ème session de l’Organisation des Nations-Unies. Dans son discours d’investiture à la magistrature suprême, Tshisekedi avait pris l’engagement de tout mettre en uvre pour rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top