Economie

Panier de la ménagère : Hausse de prix des biens de premières nécessité à Kinshasa

Malgré, l’annonce de la baisse de prix des produits surgelés par le gouvernement de la République le mois dernier, sur terrain le constat reste amer.

Le prix des biens de premières nécessité ne fait que prendre de l’ascenseur dans les marchés de Kinshasa . Une situation qui met à mal les vendeurs qui ont lancer un SOS au gouvernement.

Chaque jour qui passe l’on assiste à une variation des prix de, certains aliments, c’est en tout cas ce que constatent quelques vendeurs interrogé.

” On ne comprends plus rien, les coûts des marchandises grimpent tous les jours, alors qu’ on avait annoncé la baisse des prix des marchandises. Avant un carton de poulet se négociait à 40000 fc mais actuellement on achète ça à 60000 fc. Que le gouvernement puisse prendre la situation en main”, indique Anne-Marie, une vendeuse, avant de poursuivre, “la vente est devenue très compliquée, suite à la hausse des prix des biens de premières nécessités, nos capitales sont touchés, nous coulons difficilement les marchandises.
Avant, je vendais deux à trois cartons de poulets par jour, mais aujourd’hui j’ai du mal à vendre même deux cartons de poulets”.

Signalons que le gouvernement congolais avait annoncé le mois dernier la réduction des prix des produits surgelés.
Ainsi, un carton de 10 kilos de poulets devait revenir à 10$ en lieu et place de 28$.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top