Sport

Papy Niango Iziamay Munshemvula pour booster les sports et loisirs

Homme nouveau, juriste spécialiste en Droit économique et social, ce membre de l’UDPS aura une tâche lourde pour conduire à bon port les sports congolais. Ce natif de la province de Mai Ndombe devra user de la rigueur des juristes mais également du sens du contact qu’il a dû acquérir pendant ces années d’activisme pour assainir le milieux des sports actuellement plombé par une cacophonie au comité olympique congolais qui est considéré comme la fédération des fédérations.

Le nouveau ministre devra aussi se déployer pour obtenir le financement de plus de disciplines en lieu et place de quatre actuellement. Niango devra en revanche exiger plus des résultats aux fédérations, aux différentes disciplines sportives et aux athlètes qui pourront en amont bénéficier du financement de l’Etat.

La rigueur, il en faudra aussi au nouveau ministre pour remettre de l’ordre, l’assainissement des stades et autres enceintes sportives, mais aussi tout mettre en œuvre pour insuffler l’esprit de fair-play dans le monde du sport où la violence est très prégnante actuellement. Cerise sur le gâteau, Papy Niango sera le ministre qui conduira le pays et son onze national au reste de la campagne et probablement à la qualification à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018. Un défi majeur !

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top