Economie

Partenariat KMoil/ SNCC : Fabien Mutomb: “La SNCC entre dans une phase de stabilisation de son redressement”

Maintenir le cap en s’inscrivant dans la vision du président de la République, celle de voir le Congo jouer le grand rôle en Afrique, c’est le défis de Fabien Mutomb Kan Kato DG de la SNCC qui ne ménage aucun effort pour redresser la SNCC S.A.
Depuis sa prise de fonction, le comité directeur dirigé de main de maitre par le DG Mutomb ne croise pas les bras.

Ainsi, salon vert de la direction générale de la société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC.S.A) dans la ville de Lubumbashi a servi de cadre à la signature ce mardi 14 septembre d’une convention entre KMoil et cette entreprise étatique.
C’était donc l’occasion pour le DG de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato de saluer ce qu’il appelé un grand jour où les deux entreprises congolaises entrent en partenariat et se mettent ensemble et être capables de faire mieux.
” C’est un jour important pour la SNCC qui entre dans une phase de stabilisation de son redressement “, a déclaré Fabien Mutomb, avant d’enchainer que c’est par cette nouvelle vision du président de la République qui met le peuple au centre de toutes préoccupations.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Dga Jaques Kamenga Tshimuanga et du Dco Pierre Kabusongi Kiwele.

A l’issue de cette convention, KMoil s’est engagé à confier à la SNCC. S.A le transport de 1000 m3 de carburant par mois, au départ de Lubumbashi vers les grands centres de consommation desservis par le rail, y compris le grand Kasaï, indique la cellule de communication de la SNCC.
La même source renseigne que dans ce contexte la SNCC vient de procéder à l’acceptation de 4 citernes de carburants de 30 m3 chacune destiné vers Mweneditu.
Toujours ce même mardi 14 septembre, Fabien Mutomb Kan Kato a accordé une audience au consul général de la République d’Afrique du sud, Nosi Celo Mbele accompagné du vice-consul Zwana Thinta Touch.
Cette rencontre s’est articulé notamment sur la sollicitation de certaines facilitations sur l’obtention de visas au profit des cheminots en mission de service.
Le DG Mutomb a mis a profit cet échange avec ses hôtes pour voir la possibilité de relancer les relations d’affaires entre la SNCC S.A et la société sud-africaine TFR au regard du volume des transactions réalisées avec les partenaires basés au pays de Nelson Mandela.
Aussi, du tonnage à transporter vers les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top