Politique

Parti officiellement du PPRD : Théophile Mbemba crée son mouvement politique et parle désormais valeurs républicaines

Théophile Mbemba crée son mouvement politique et parle désormais valeurs républicainesC’est au cours d’une Interview accordée à la radio Okapi que le professeur Théophile Mbemba Fundu a déclaré officiellement son départ du parti politique PPRD et annoncé l’existence de son nouveau parti politique dénommé Alliance pour l’alternance et le progrès (AAP).

De son départ du PPRD parti cher a Joseph Kabila, l’ancien Ministre de l’intérieur parle du fruit d’une profonde réflexion axée sur les valeurs qu’il a toujours défendues et son idéal de changement prôné depuis son engagement en politique.

“J’étais victime d’un complot malsain depuis les élections de 2018 de la part du parti PPRD. Après une profonde réflexion, en tenant compte des valeurs que j’ai toujours défendues et mon idéal de changement depuis que je suis engagé en politique ainsi que les écoutes du Congo profond, l’annonce que j’ai faite est de savoir qu’avec d’autres compatriotes, nous nous sommes regroupés pour créer un parti dénommé Alliance pour l’alternance et le progrès “AAP” en sigle.” annonce t-il

Reconnu officiellement depuis le 24 décembre 2021, le professeur souligne que ce n’est pas un parti de trop, mais il entend de ce nouveau vent, de dire la vérité au peuple.
“Ce n’est pas un parti de trop… Nous entendons montrer le cap pour agir ensemble avec la majorité de la population qui se trouve en difficulté. L’AAP, entend également mobiliser les compatriotes de bonne foi qui sont interpellés par les anti-valeurs qui ruinent notre société mais aussi, interpeller les jeunes ainsi que l’élite de pouvoir s’engager pour conduire notre pays vers sa destinée de dignité et de grandeur”a t-il martelé

De l’action progresiste de son parti, “Ya Théo”, comme l’appellent affectueusement ses électeurs, précise que son parti sera fondé sur les valeurs qui seront articulées autour de quatres axes.
“Nous axons notre parti sur les valeurs républicaines et Chrétiennes qui font défaut et qui font qu’aujourd’hui notre peuple perde le vivre-ensemble qui est censé cimenter la solidarité qui doit exister entre le peuple congolais”
Le professeur construit donc le projet de société de son parti autour de ces principaux objectifs notamment : enraciner la démocratie citoyenne, redresser le système économique par des réformes qui selon lui, feront que la croissance économique inclusive et résiliente puisse être mieux partagée entre le peuple congolais pour réduire les inégalités et la pauvreté au sein de la société congolaise. Et aussi poursuit-il, garantir la sécurité et la défense que le peuple vive en paix.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top