Non classé

Plan de sortie de crise RDC – Rwanda ; Lisanga Bonganga réserve la primeur de sa réflexion à Félix Tshisekedi


Le Coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), Jean Pierre Lisanga Bonganga, était face à la presse, le mardi 08 novembre 20022. Il a fait savoir, à cette rencontre avec les professionnels des médias, qu’il réserve la primeur de la réflexion de cette structure qu’il coordonne sur la sortie de crise que connaît la RDC et le Rwanda au président de la République Félix Tshisekedi, et qu’après ce sera également le tour des animateurs des institutions du pays, principaux acteurs politiques tant de la Majorité que de l’Opposition, acteurs de la société civile plus particulièrement les confessions religieuses, la diaspora et la communauté internationale.

Jean Pierre Lisanga Bonganga a laissé entendre qu’en ce qui lui concerne, ” Au-delà de l’union et de la solidarité derrière nos forces de défense et sécurité sollicités par le chef de l’État, la DYSOC, par ma voix, considère que le moment est venu de mettre en oeuvre son plan de sortie de crise ».

Et d’ajouter, « Je ne veux pas que je mettes le contenu de cette réflexion sur le lieu public avant que cela soit remis à qui de droit. Je crains que vous puissiez interpréter ma proposition comme bon vous semble», a t-il dit aux journalistes.

C’est ainsi que le président du parti la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD) a fait savoir qu’au moment opportun il va remettre aux médias cette proposition de sortie de crise pour que tous les Congolais soient au courant de la façon dont lui et son parti voient les choses.

Le Coordonnateur de la DYSOC est par ailleurs convaincu que la crise en RDC persiste depuis les dernières élections qu’a connues le pays en décembre 2018. « Martin Fayulu a parlé de l’unité, Félix Tshisekedi appelle à la mobilisation et nous, nous proposons ce que nous devons faire pour matérialiser ces vœux», a-t-il déclaré.

Il faut retenir que Lisanga Bonganga a, au cours de ladite confrère de presse, annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle prévue en 2023.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top