Politique

Pour des raisons sécuritaires : La marche de Lamuka reportée à une date ultérieure

Initialement prévue pour ce mercredi 29 septembre 2021, la Marche de la plateforme politique Lamuka a été reportée à une date ultérieure. C’est ce qui ressort de la déclaration faite devant la presse, par le Secrétaire Général de L’Ecidé et ses accompagnateurs, après une longue discussion avec les autorités urbaines.

Répondant ainsi à l’invitation du Gouverneur de la Ville, pour une séance de travail, et après des longues discussions, le Premier Citoyen de la Ville, Gentiny Ngobila, accompagné de son équipe notamment le Ministre Provincial de la Sécurité et Justice Tenge Te Litho, ainsi que du Commissaire Provincial de la Police, le général Sylvano Kasongo, se sont mis d’accord pour déployer les agents de la police, pour l’exécution de cette décision.

Néanmoins, un meeting sera organisé le 09 Octobre prochain à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, pour le compte de Lamuka.

Déjà l’on a assisté bien avant la tenue de cette rencontre, à une vive tension à la devanture de l’Hôtel de Ville, d’un côté, entre les militants de Lamuka, venus accompagner leurs leaders et de l’autre côté, des militants de l’UDPS.

Rappelons que cette rencontre est intervenue après la récente décision du Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila Mbaka, interdisant toutes protestations ou marches politiques sur le tronçon allant du pont Matete jusqu’à l’aéroport International de Ndjili, ou vers le centre ville.

Notons que ces différentes Protestations initiées par la plateforme Lamuka aile Martin Fayulu et Adolphe Muzito, s’inscrivent autour de la politisation du bureau de la CENI.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top