Santé

Pour faire face à la 6 ème vague de Covid-19 en RDC : Jean-Jacques Muyembe et Alain Ngashi annoncent la campagne de vaccination dans 10 provinces

A bientôt une campagne de vaccination contre la COVID-19 sera lancée dans 10 de 26 provinces que compte la République démocratique du Congo (RDC), selon l’annonce faite par l’équipe de la riposte contre cette pandémie lors du point de presse hebdomadaire du mercredi 20 juillet, sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Ledit point de presse a été animé par le Dr. Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC et le Dr. Alain Ngashi, Coordonateur national de la vaccination contre la Covid-19.

Les autorités provinciales ont été appelées à se saisir de cette grande opération qui ira du 25 au 31 juillet prochain dans ces provinces dont la capitale Kinshasa. De même, le secrétaire technique de lutte contre la COVID a appelé la population à se faire vacciner pour barrer la route à cette éventuelle 6ème vague qui pointe déjà à l’horizon, selon Jean Jacques Muyembe et Alain Ngashi.

Pour se faire, le professeur Muyembe a expliqué aux professionnels du micro et de la plume l’importance de se faire vacciner, en annonçant que la RDC est dans une période d’accalmie.
” D’une façon globale, nous avons atteint le pic de la 5 ème vague et nous sommes maintenant dans la situation descendante. Cela veut dire que nous sommes dans une période d’accalmie totale, le nombre de cas a diminué, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin de l’épidémie. Voilà pourquoi nous devons faire beaucoup attention en respectant les gestes barrières et se faire vacciner”, a-t-il déclaré.

Pour le docteur Ngashi, il ya des avancées significatives, la situation des personnes vaccinées sur toute l’étendue du territoire du pays est passée à plus de 3,7 millions.
” Nous avons une augmentation dans la bonne direction actuellement. Nous avons atteint 3,7 millions de la population vaccinées pour la première dose et plus de 2,4 millions de vaccinées complètement”, a-t-il dit.

Il sied de souligner qu’un stock important de vaccins se trouve déjà dans le pays, soit plus de 4.700.000 doses, en perspective de cette énième grande campagne de vaccination contre le coronavirus.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top