Politique

Pour réduire les poches noires dans le Haut-Katanga : Le gouverneur Jacques Kyabula a doté la SNEL de 10 transformateurs


Dix transformateurs de 630 kva chacun acquis par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga ont été remis ce mardi 21 décembre 2021 par le Vice-Gouveneur,Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, à la Société Nationale d’Electricité (SNEL) en vue de lutter contre les poches noires dans les 7 communes de la Ville de Lubumbashi.

La remise de ces dix transformateurs, flambant neuf, le Gouvernement Kyabula veut réduire l’obscurité dans certains coins de la Ville de Lubumbashi et ainsi voir la population passer les moments des festivités dans la jouissance et la gaieté.

Le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui a reçu des explications sur ces transformateurs de la part du Conseiller Technique du Gouverneur, a demandé à la SNEL de les connecter avant les dates festives.

«L’autorité provinciale, monsieur le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwequi veut que la population puisse passer les moments des festivités dans la gaîté, dans la jouissance avec l’électricité dans la maison. Monsieur le directeur provincial de la SNEL, en mettant à votre disposition ces transformateurs, c’est pour qu’ils puissent servir l’intérêt de la population rien que l’intérêt de la population. Allez les mettre là où on en a besoin.» a déclaré le le vice-gouverneur du haut-Katanga Jean-Claude Kamfua Kimimba aux responsables de la SNEL.

Quant au délégué de la SNEL, au-delà des remerciements à l’endroit du Gouvernement Provincial pour avoir honoré sa promesse de desservir la population en énergie électrique, il a promis de tout faire afin que les solutions aux desideratas de sa clientèle soient trouvées.

«Aujourd’hui c’est chose faite, les transformateurs sont là, nous tenons à vous remercier au nom de notre clientèle comme vous l’avez dit il y a de ces clients qui sont restés plusieurs jours sans énergie et nous allons dans un premier temps alimenter les poches noires, nous les avons 5. Pour les transformateurs qui vont rester nous avons des projets initiés et par la SNEL et par la population nous aurons une réunion de concertation avec les services compétents pour qu’on affecte d’autres transformateurs. » a indiqué le délégué de la SNEL.

Après cette brève cérémonie, le Vice-Gouveneur a échangé avec la délégation d’habitants du Quartier Gambela 3 venue solliciter l’appui du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga pour que son Quartier soit connecté au réseau électrique de la SNEL. Séance tenante, le numéro 2 de la Province a instruit le représentant de la SNEL de résoudre cette question dans un bref délai.

Fiston Oleko/Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top