ACTUALITE

Pour réguler le secteur de transport dans la capitale : Kinshasa dotée des nouvelles installations d’impression des plaques d’immatriculation des motos

Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de baliser la voie pour l’assainissement du secteur de transport par motos. Vendredi 4 février 2022 dans la commune de Limete, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a procédé à l’inauguration des installations de la Société technique de sécurité congolaise (STC).

Dans son allocution,  l’autorité urbaine a indiqué qu’il s’agit d’un Partenariat entre la ville de Kinshasa et la STC en vue de pallier à la sécurité des personnes et de leurs biens liée à l’identification et aux renseignements des motos par la mise en service des plaques d’immatriculation sécurisées de motos et de cartes roses. Dans ces installations se trouve aussi un Centre de Contrôle Technique pour motos.

“A ce jour, la sécurité et le contrôle technique des motos font partie intégrante des préoccupations majeures auxquelles l’Exécutif provincial de Kinshasa doit apporter des solutions durables, gage de sécurité de la population kinoise, qui de plus en plus utilise la moto comme l’un des moyens de transport en commun. Raison pour laquelle nous avons signé le partenariat avec STC afin de créer l’emploi localement en utilisant la main d’œuvre locale”, a expliqué le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Pour lui, ce partenariat avec la Société STC poursuit un objectif clair, celui de faire de Kinshasa, une ville plus habitable, plus sécurisée et plus sûre où les accidents causés par les motos seront sensiblement réduits.

“Toute moto sera retraçable par des renseignements fiables à travers un logiciel plus performant en vue d’authentifier la carte rose dans l’optique de faciliter les éléments de la Police routière, la recherche de la plaque d’immatriculation soit par le numéro de la plaque, soit par le numéro du châssis, soit par le numéro de moteur, soit encore par le nom du propriétaire physique ou moral”, a expliqué l’autorité urbaine.

Tout en remerciant le partenaire STC pour l’expertise qu’elle mettra à la disposition de la Ville de Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila a appelé les Kinois au sens patriotique et au civisme de vouloir bien s’acquitter de leurs obligations citoyennes en se procurant ces documents utiles et nécessaires pour circuler dans la ville afin d’assurer la sécurité des conducteurs, des usagers et des propriétaires des motos.

Cette cérémonie qui s’est clôturée par une visite guidée dans les installations de STC, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur du royaume d’Espagne en RD-Congo et le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

 Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top