ACTUALITE

Pour une bonne administration : Le Président Tshisekedi dote la mairie de Lumumba ville des équipements du travail

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le mardi 15 Février 2022 une délégation de la mairie de Lumumbaville à son bureau de la cité de l’Union Africaine à Kinshasa ngaliema.

Étaient présents, le Vice Premier Ministre, Ministre en charge de l’intérieur, le maire de lumumbaville et les autres autorités administratives de cette ville.

Située dans le territoire de katako-kombe avec ses deux collectivités wembonyama et owanga(onaloa) dans la province de sankuru, Lumumbaville était au centre des échanges entre le Chef de l’État et les notables de cette partie du Grand Kasaï. Ceux-ci n’ont pas caché leur grande satisfaction.

Cette rencontre faisait suite au dernier passage du Président Felix Tshisekedi au Sankuru en janvier 2022 pour l’installation officielle des autorités administratives de Lumumbaville.

À l’issue de cette rencontre, le chef de l’État a procédé à la remise des ordinateurs, des générateurs et des matériels roulants comme une jeep 4×4 et des motos pour la bonne administration et la mobilité des territoriaux à Madame Ayaki Andjadiumi et à ses adjoints.

Avec ce geste ,ô combien symbolique, le chef de l’État matérialise sa promesse du développement par la base en la soutenant pour la transformation positive de la République Démocratique du Congo.

Djodjo Mulamba/ Cellcom Présidence

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top