INFRASTRUCTURE

Pour une meilleure stabilité sociale : Félix Tshisekedi remet des villas pimpantes neuves aux généraux des FARDC

Améliorer les conditions sociales des militaires, c’est le cheval de bataille et la préoccupation majeure du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale congolaise (PNC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a remis officillement à des généraux et colonels des FARDC les clefs des villas construites sur le site Pool Malebo, situé dans la commune périurbaine de la N’sele. Une remise qui intervient après trois des travaux. La cérémonie solennelle s’est tenue le samedi 02 juillet 2022 dernier à 17 H00, heure de kinshasa. Après avoir coupé le ruban symbolique, le Chef de l’Etat a visité ces villas. Il a été accompagné par le premier vice-président de l’assemblée nationale, le premier ministre et du ministre de la défense nationale et des anciens combattants ainsi que par le Chef d’état-major des FARDC, le commissaire général de la PNC et autres invités.

Après la visite des villas, le Président de la république a offert les clés au ministre de la défense nationale qui à son tour, les a remis  aux bénéficiaires finaux. Au total, trente villas modernes habitables sur 190 ont été livrées à quelques officiers supérieurs à titre symbolique. “Nous avons donc construit 30 villas qui sont des types modernes. Une villa est composée de 4 chambres, salon et cuisine. Dans chaque chambre, il y a une installation hygiénique et la chambre des parents comprend un begnoire”, explique un des ingénieurs après la fin de la cérémonie.

Cet excellent programme de construction des villas est l’oeuvre du Chef de l’Etat afin de permettre des officiers supérieurs de l’armée régulière et des généraux retraités de vivre des conditions de vie de commodité acceptable. Et il s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant un pourcentage de contribution à hauteur de 35% du coût de leur part. Ces villas nouvellement construites portent l’expertise de la société Congo International Group Investissement SAS.

Après l’allocution du Directeur Général de cette société qui a aussi salué cette œuvre de haute portée, le ministre de la Défense Nationale, Gilbert Kabanda, a dans son discours de circonstance, rappelé qu’il s’agit des prémisses du projet, lequel va s’étendre sur les 5 prochaines années et qui couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière. Il a également témoigné sa reconnaissance et sa gratitude pour tous les efforts que le commandant suprême a consentis pour mettre les militaires des conditions sociales favorables. Car la remise officielle de ces villas offre une stabilité sociale à une dizaine des familles militaires.

Bien avant cette cérémonie, le Président de la république a inauguré et lancé les travaux de modernisation de l’aéroport national de Ndolo 80 ans après dont la longueur de la piste est de 1600 mètres. Et dans la soirée, donc après la remise des villas, il a encore accompli la même mission. Il a donc inauguré le pont bongolo sur la rivière kalamu reliant les quartier Focombel et Yolo. L’érection ce pont a été rendu possible grâce au financement du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top