Non classé

Poursuite de la mission conduite par le CEEC au Haut-Katanga La commission mixte rassurée de l’accompagnement du Gouverneur Kyabula

Dans le cadre de la matérialisation du projet de l’implantation des laboratoires du Centre d’Expertise d’Évaluation et de certification des Substances Minérales Précieuses et Semi-précieuses, une forte Commission Mixte est conduite par le Directeur Général de CEEC, Freddy Muamba Kanyinku depuis mercredi 20 juillet dernier dans la province du Haut-Katanga, après un séjour d’intenses activités passé dans la province sœur du Lualaba.

En effet, cette commission mixte a eu des échanges fructueux avec le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe qui, à l’issu de l’audience leur accordé, a affirmé son appui et accompagnement pour la matérialisation de ce projet dans sa province.

Notons que le Gouverneur du Haut-Katanga a promis de doter le CEEC de moyen de locomotion dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet.

Au sortir de l’audience, le Directeur Général du CEEC, Freddy Muamba Kanyinku, à devant la presse , revenu sur l’importance de ces laboratoires qui seront implantés dans le Haut-Katanga.
Ces derniers permettrons à la province de connaître la valeur et les contenus réels des minerais avant leurs exportation et par conséquent permettre une bonne traçabilité et maximisation des recettes.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top