ACTUALITE

Premier tête-à-tête Tshisekedi – Kamerhe : Vers la réactivation de l’accord de Nairobi ?


Costume sombre et chemise blanche assortie d’une cravate rouge, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a été reçu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mardi 28 juin, à 21h 50, à la Cité de l’Union Africaine, perchée sur le célèbre Mont-Ngaliema. Très décontracté, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, tout sourire, a reçu son hôte, de surcroît son ancien directeur de cabinet par une chaude accolade.

” Comment vas-tu Vital ? Lance le Président à l’endroit de VK (Comme l’appellent affectueusement ses militants et sympathisants, Ndlr) qui répond : ” C’est l’émotion Monsieur le Président “.

Les deux personnalités se retrouvent après plus de deux ans de séparation due au procès dit de 100 jours à l’issue duquel l’ancien directeur de cabinet et allié politique lors de la présidentielle de 2018 a été acquitté le 23 juin dernier. Qu’ont-ils parlé ? Rien n’a filtré de cette première rencontre post-libération.

Des sources proches de la présidence de l’UNC, nous avons appris que Vital Kamerhe donnera bientôt sa première interview à la presse pour fixer l’opinion. Prenez votre mal en patience. Dossier à suivre !

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top