Culture

Première édition de la semaine du Tourisme congolais au Lualaba : Fifi Masuka rassure la délégation dudit ministère sur la tenue de ces assises

En marge de l’organisation de la première édition de la semaine du tourisme congolais qui se tiendra à Kolwezi dans la province du Lualaba, une équipe du Ministère national du Tourisme séjourne à Kolwezi depuis lundi 02 Août 2021 pour faire les derniers réglages.

Cette délégation composée du Directeur de cabinet adjoint du Ministre National du Tourisme, Yves Mbukulu, accompagnée du Ministre Provincial du Tourisme Alain Kantenga a été reçue par la Gouverneure intérimaire, Fifi Masuka Saini.

En effet, Jésus-Noël Sheke, porte parole de cette délégation a fait part à Fifi Masuka , les raisons qui ont milité en faveur du choix de la province du Lualaba.Pour lui, cette Province doit mettre en exergue son potentiel touristique pour lui permettre de reprendre ses lettres de noblesse dans le domaine.

De son côté la Gouverneure intérimaire ,Fifi Masuka Saini, n’a pas cachée sa satisfaction devant ses hôtes pour cette organisation à portée internationale et l’honneur fait à sa Province pour abriter ces assises qui fairons rayonner cette partie du pays qu’elle dirige et l’Autorité Provinciale a promis tout son soutien.

Il faut noter que , cette délégation venue de Kinshasa a tout d’abord rencontrer le Ministre provncial de tourisme du Lualaba, Alain Kantenga avant de rencontrer la première citoyenne de la capitale mondiale du cobalt.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top