Politique

Préparatifs de l’accueil de Félix Tshisekedi dans le Haut Katanga : Jacques Kyabula bat le rappel de troupes à l’Union sacrée dans la province

A bientôt le président de la République Félix Tshisekedi sera dans la province du Haut Katanga. Si jusqu’à présent les raisons fondamentales de cette visite du chef de l’État ne sont pas connues, le Gouverneur de la province du Haut Katanga n’a pas attendu pour battre le rappel de troupes, en sa qualité de coordinateur de l’Union sacrée de la Nation (USN) dans la province, pour que les membres de cette famille politique réserve à Félix Tshisekedi un accueil délirant. C’est l’une des raison principales pour laquelle Jacques Kyabula a réuni autour de lui ce mardi 12 avril les députés et ministres provinciaux, fondations et autres regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation de la province.

C’est au cours de cette réunion que l’annonce a été faite officiellement. Ainsi tous les participants à la rencontre ont été invités à sensibiliser leurs membres afin que ceux-ci puissent réserver un accueil chaleureux au Président de la République.
« Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi est en train d’arriver ici dans le Haut Katanga. Ça tombe tombe très bien que cette réunion ait lieu avant son arrivée, pour que quand il arrive, qu’on lui réserve un accueil chaleureux», a dit Jacques Kyabula.

Mais avant l’arrivée du chef de l’État, le Gouverneur de Provence du Haut Katanga a annoncé qu’ il sera organisé incessamment un grand Meeting de tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation dans le terrain Gécamines. L’objectif serait entre autres de communier avec les populations, mais aussi les partisans des différentes formations politiques soutenant la vision de Félix Tshisekedi.

A noter aussi que plusieurs points ont été abordés au cours de cette rencontre.Tous les participants ont réitéré leur attachement au 5ème Président du Congo-Démocratique, Félix Tshisekedi et au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. La date de l’arrivée du Président de la République dans la Province Cuprifère sera communiquée ultérieurement.

Émille Kayomba / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top