ACTUALITE

*préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie : Le comité organisateur tient à l’accélération des travaux d’infrastructures en cours

 Le Directeur National des IXes Jeux de la Francophonie, M. Isidore Kwandja a effectué une descente le lundi 29 août 2022 sur les différents sites de construction des infrastructures devant abriter les IXes Jeux de la Francophonie prévus du 26 Juillet au 6 août 2023.

Pour cette visite qui intervient à 11 mois des Jeux, Il a été accompagné par quelques responsables des départements et commissions, quelques experts des ministères sectoriels et de la Présidence de la République pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

Sur le site du Stade des Martyrs, il a inspecté les travaux de construction du gymnase jumelé, le stadium de Basket-ball, le Centre d’informations techniques, les travaux de réhabilitation et modernisation du terrain annexe ainsi que les travaux d’assainissement, électricité et approvisionnement en eau potable et gestion des eaux usées sans oublier les travaux de clôture de ce Stade.

Sur place, les travaux évoluent normalement à la grande satisfaction du comité qui, a insisté sur l’accélération des travaux afin de récupérer le retard.

Sur le site du Stade Tata Raphaël, il a visité tour à tour, le chantier de construction du Village des Jeux, lieu d’hébergement des athlètes, les sites de construction du hall de tennis de table, du gymnase omnisports pour le judo et la lutte libre, l’arène de la lutte africaine et les travaux de réhabilitation du Stade.

« Les travaux avancent très bien et nous pouvons rassurer tout le monde quant au respect des échéances. Pour ceux qui pensent que les travaux n’avancent pas parce qu’ils ne voient pas les édifices sortir du sol, je peux confirmer que pour nous qui gérons les projets, tout se passe bien car avec les structures métalliques et les préfabriqués sont déjà commandées, tout ira vite car le gros du problème était au niveau des fondations, elles sont presque finies et avec la pose des structures métalliques et les préfabriqués tout ira vite» a conclu le Directeur National Isidore Kwandja qui répondait aux questions des journalistes à la fin de sa ronde. Il a promis de revenir régulièrement sur les différents chantiers pour accélérer les travaux car aucun nouveau report n’est envisageable et les entrepreneurs sont dans l’obligation de tout livrer dans le délai.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top