INFRASTRUCTURE

Préqualification des PME et des agences locales d’exécution pour le PDL 145 T / Le BCeCo livre le chiffre des plis réceptionnés

896 dossiers dont 758 avis de préqualification (APQ) et 138 avis à manifestation d’intérêt (AMI), c’est le total des plis réceptionnés par le Bureau Central de Coordination (BCeCo) dans le cadre de la préqualification de petites et moyennes entreprises (PME) et des agences locales d’exécution (ALE) devant compétir dans les provinces pour l’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL 145 T). Ce chiffré a été livré à l’issue de la séance publique d’ouverture de ces plis qui s’est tenue le vendredi 15 juillet dernier, et s’est fait conformément à l’avis de préqualification reférencé APQ n°024/PDL-145T/BCECO/DG/DPM/AAS/2022/MT et à l’avis à manifestation d’intérêt reférencé AMI 692/PDL-145T/BCECO/DG/DPM/AAS/2022/SC publiés en date du 21 juin. La séance a eu lieu dans les installations du BCeCo à partir de 15h.

Tous les plis ont été ouverts sous la surveillance et la coordination du Directeur Général du BCECO, Jean Mabi Mulumba et toute son équipe. C’était en présence d’une nombreuse assistance des soumissionnaires venus de plusieurs coins du pays pour assister à la séances publique d’ouverture des plis. Pour un participant venu de Kabinda dans la province de Lomami qui a requit l’anonymat, tout s’est déroulé dans la transparence totale. Ce qui le réjouit. Il a par ailleurs félicité le Directeur Général Jean Mabi pour cette étape qui marque, selon lui, le début d’une ère nouvelle au BCeCo. Pour lui, cette transparence qui marque le début du Programme de Développement Local des 145 Territoires initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présage de bonne augure.

Cette séance ouverture des plis s’est poursuivit très tard dans la soirée. Tous les dossiers réceptionnés ont été examinés jusqu’à la dernière enveloppe. Une étape franchie. Et le reste est à venir. Un dossier à suivre.

Gisèle MALAMBA et Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top