Politique

Présidence de la République : L’informateur Bahati a déposé le rapport complet de sa mission

Après avoir consulté la classe politique en vue de former une majorité parlementaire , l’informateur Modeste Bahati Lukwebo , a remis hier jeudi 28 janvier 2021, au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le rapport complet de sa mission qui lui était confiée, la cérémonie s’est déroulée au Palais de la Nation. Devant la presse, le président du regroupement AFDC-A affirme avoir acquerrit l’adhésion de 391 députés au sein de l’Union Sacrée.

En effet, le Sénateur Bahati Lukwebo était accompagné des personnalités qui l’assistent, entre autres: Jean Bertrand Ewanga, Samy Badibanga, Rémy Massamba, Gentiny Ngobila et Dany Banza.

Dans une interview accordée accordée à la presse, Modeste Bahati s’est félicité de sa mission et informe qu’une majorité écrasante s’est dégagée autour de l’Union sacrée avec 391 députés qui ont adhéré.

Il faut noter que, Modeste Bahati avait commencé sa consultation avec les regroupements et partis politiques ainsi que les autres, voir même les députés indépendants le 20 janvier dernier.

L’autorité morale du l’AFDC, a été nommé informateur par le premier citoyen du pays Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 1er janvier 2021.
L’annonce a été faite dans un communiqué de la présidence lu au milieu de la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

Comme le Premier Ministre est déchu par les députés de l’Assemblée nationale, l’identification de la nouvelle majorité parlementaire va permettre au Chef de l’État de nommer un nouveau Premier Ministre, qui va former un Gouvernement Central d’Union Sacrée tel que voulu par le chef de l’État.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top