Politique

Primature : Le Directeur du Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale reçu par Sama Lukonde

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, le mercredi 19 mai à son cabinet de travail, avec le Directeur du Bureau Régional de l’Afrique Centrale de l’UNESCO, Kalhed Salah. Au centre de leurs échanges, développer des partenariats et mobiliser les ressources nécessaires en vue d’accompagner la réalisation des programmes prioritaires du système des Nations Unies au niveau national.

Le Bureau régional de l’Afrique centrale couvre pour le moment quatre des cinq programmes de l’UNESCO en exécutant un ensemble d’activités en accord avec les priorités stratégiques des secteurs : Education, Sciences Humaines et Sociales, Culture et Communication et Information.

Échange avec l’Ambassadeur du Royaume de Belgique

Toujours le même jour, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Mr Johan Indekeu, a été reçu à la Primature, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
L’Ambassadeur Johan Indekeu était porteur d’un message de félicitation du Chef de Gouvernement du Royaume de Belgique à son homologue Congolais.

Les grandes questions relatives à l’état des relations bilatérales entre les deux pays, l’état d’avancement des grands projets de la coopération belgo-congolaise ainsi que des questions de relations multilatérales dans le cadre de l’Union Européenne ont été abordées par les deux personnalités, rapporte la cellule de communication de la primature.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top