Politique

Primature : Le gouvernement rend hommage au Ministre Délégué Michel Mvunzi

Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la tête de son équipe gouvernementale a rendu les hommages mérités au Ministre Délégué auprès du Vice 1er Ministre Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Eyrolles Michel Mvunzi Meya décédé à Kinshasa le 16 Décembre dernier à l’âge de 46 ans. La cérémonie des obsèques officielles est intervenue hier Mardi à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire. Elle a été marquée par des dépôts des gerbes de fleurs en signe d’hommage à ce digne fils du pays.

Selon la presse de la primature, le Chef du Gouvernement Central Ilunkamba a été le tout premier à poser ce geste avant d’être suivi des autres membres du Gouvernement Central.Les émotions, la tristesse ainsi que des chants et danses traditionnelles ont marqué l’ambiance avant les témoignages de ses collaborateurs et certains des proches de l’illustre Disparu.

Eyrolles Michel Mvunzi Meya aura été une Personnalité au parcours élogieux et surtout sérieux. De l’obtention de sa Licence en Droit International à l’Université de Kinshasa jusqu’à son élévation au poste de Ministre Délégué auprès du Vice 1er Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, qu’il a occupé jusqu’à la fin de ses jours sur cette terre des hommes, Eyrolles Michel Mvunzi Meya s’est distingué par ses compétences et son savoir faire aussi comme Expert en Fiscalité et Décentralisation.Ce Cadre du Parti politique RENOVAC a servi valablement son Pays jusqu’au dernier jour de sa vie, indique la dépêche de la primature. C’est ce Mercredi 23 Décembre 2020 que la dépouille du Ministre Délégué auprès du Vice 1er Ministre Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Eyrolles Michel MVUNZI MEYA sera acheminée à Kenge dans son Kwango natal pour d’autres hommages avant l’hunimation.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top