Politique

Primature : Moïse Katumbi invite la population congolaise à appuyer le premier ministre Sama Lukonde

Arrivé à Kinshasa depuis le mercredi 3 Mars, le président du parti politique Ensemble, Moïse Katumbi Chawe a rencontré jeudi 4 mars à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre d’une visite de courtoisie.
Moïse Katumbi a dit être venu apporter ses encouragements au Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui est en gestation, rapporte une dépêche de la cellule de communication du premier ministre.

“Je suis venu d’abord féliciter le Premier Ministre….Je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyer parce qu’il a un défi : le pays doit se développer, il y a le problème de l’Est, le social, les réformes. Il y a beaucoup de choses. Heureusement qu’il est jeune.

Il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau”, s’est exprimé brièvement Moïse Katumbi à l’issue de leur entretien qui a durée une quarantaine de minutes.

Rappelons par ailleurs que du 22 février au 1er mars, le Premier Ministre Sama Lukonde a échangé avec 56 delegations lors des consultations en perspective de la formation de son Gouvernement. Les délégués d’Ensemble ont participé à ces assises. L’heure est à présent à la compilation de différents mémorandums réceptionnés pour le programme du prochain gouvernement. Tout porte aussi à croire que dans les jours qui suivent, l’équipe gouvernementale sera rendue publique.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top