securité

Pris dans une rixe de Kuluna / Jean-Marie Luzingu s’en est allé

C’est un coup dur pour l’Association des Cameramen Professionnel de la RDC (ACAP) qui condamne avec la dernière énergie la mort de l’un de ces membres au nom de Jean Marie LUZINGU.
Cette association promet de voir les autorités compétentes dans un bref délai pour les responsabilités de cette disparition soient établies.

D’après le président de cette association Précieux Mangozoy, Jean-Marie Luzingu, monteur à la chaîne de télévision Antenne A, est décédé tragiquement ce jeudi 15 décembre alors qu’il rentrait chez lui. Pris dans une rixe des kuluna entre Bandalungwa et Bumbu, Jean-Marie Luzingu aurait été atteint par une balle tirée par les forces de l’ordre venues en intervention pour disperser les kuluna.

Choquée par la nouvelle, l’ACAP dit être déçu de voir les armes létales continuer à être utilisé par les agents de l’ordre.

 » Alors que la police ville de Kinshasa affirmait ne plus utiliser des armes létales pour ce type d’intervention, grande est là déception de constater que les hommes qui devraient assurer la sécurité sont toujours à la base de l’insécurité dans la capitale de la RDC », s’est-elle exprimé.

Père de famille, Jean-Marie Luzingu était apprécié de ses collègues partout où il a eu à prester. Pour l’ACP, la justice doit lui être rendu.

DM

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top