election

Processus électoral : La CENI certifie les participants au séminaire d’imprégnation structurelle et thématique de la Centrale Électorale

La Commission Électorale Nationale indépendante( CENI) a procédé, ce mercredi 22 décembre dernier, à son siège National de Kinshasa, à la remise des certificats d’aptitudes professionnels aux participants au séminaire d’imprégnation structurelle et thématique organisé du 26 novembre au 5 décembre dernier en faveur de ses membres du bureau et de la plénière ainsi que des cadre et agents.

La dite cérémonie a été présidée par le Vice-président de la Centrale Électorale, Bienvenue Ilanga Lembow. A en croire le rapporteur adjoint de la CENI, Muhindo Mulemberi Vahumawa Paul, la nouvelle équipe veut faire les choses autrement.

” Nous avons constaté durant les précédentes années, plusieurs formations de la CENI n’étaient jamais faites avec un titre certifiable à la participation des divers membres aux diverses formations”, a-dit le rapporteur adjoint.

Et de poursuivre : ” Il en est de même pour des séminaires d’imprégnation qui souvent sont organisés et accouchent des documents et même des programmes importants pour la CENI. Voilà pourquoi il était pour nous, parlant de cette actuelle gouvernance, de pouvoir apporter cet élément qui était manquante. En ce qui concerne notre gouvernance, à partir de ces jours, toutes les formations seront couronnées par un titre certifiable”, a fait savoir Muhindo Mulemberi Vahumawa Paul.

Il faut retenir que dix jours durant, les participants avaient réfléchi, analysé et critiqué les matières électorale avec la participation des experts dans les huit thèmes exploités.

Cette cérémonie symbolique a vu des dizaines de participants être décernés.A l’issue de ce séminaire, une feuille de route, un budget et diverses stratégies ont été mis en place pour mieux organiser le processus électoral.

Kengi Olenga Voldi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top