election

Processus électoral La Norvège confirme son accompagnement et son appui financier à la CENI

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu, ce jeudi 21 avril 2022, avec l’ambassadeur de la Norvège accrédité en République démocratique du Congo (RDC), Jon-Age Oyslebo, au siège de son institution.

Le chef de mission diplomatique norvégienne a réaffirmé la volonté qu’a son pays, de soutenir financièrement le processus électoral en cours dans le pays, relevant qu’il s’est déjà engagé via le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), en vue d’accompagner la Centrale électorale dans l’organisation des élections que tous souhaitent inclusives, transparentes et crédibles.

A en croire le chef de mission diplomatique norvégienne, ” ce moment d’échanges avec le président de la CENI était l’occasion pour moi, de faire part au président Denis Kadima Kazadi de la volonté qu’a mon pays la Norvège, d’accompagner les préparatifs des élections de 2023. La Norvège veut être partenaire pour que les élections soient transparentes, crédibles et inclusives “.

Et de poursuivre : ” nous avons déjà contribué avec une certaine somme d’argent pour que cela aide aux efforts que la CENI entreprend vu le rôle important de cette institution “.

Et de conclure : ” l’appui de la Norvège est géré par le PNUD et réservé exclusivement pour la préparation des élections.”

Pour rappel, la République démocratique du Congo (RDC) est le 17e pays au monde ayant noué un partenariat privilégié avec la Norvège.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top