Sport

Quarts de finale des interclubs de la CAF : J-1, Primeiro- TP Mazembe demain samedi!

Après avoir bouclé leur stage de préparation en Zambie, les corbeaux de Lubumbashi ont rejoint la ville de Luanda mercredi dernier, pour affronter les militaires de primeiro d’agosto d’Angola ce samedi 15 septembre. Une rencontre qui s’inscrit pour le compte des quarts de finale aller de la 22ème édition de la Ligue des Champions africaines de la CAF.

Le rendez-vous du match aller contre Primeiro d’Agosto demain en Angola et celui du match retour à Kamalondo s’annoncent compliqués, car l’adversaire des corbeaux lushois n’est pas en quarts de finale de la C1 par hasard…

Car cette année, les rouge et noir de primeiro d’Agosto ont remporté leur troisième titre national consécutif (2016,2017et 2018).
En Ligue des champions, le club angolais a signé un parcours qui prouve ses capacités à défier les meilleurs. Le champion d’Angola, a tenu tête à l’Etoile du Sahel ( 1-1), et ses succès sur Mbabane Swallows ( 2 fois) et Zesco ( à Luanda), l’ont permis de terminer second de la poule derrière l’Etoile du Sahel. Ce qui lui vaut d’affronter le TP Mazembe en ¼ de finale. Avec un moral de fer que lui ont forgé ses résultats dans la compétition, le T P Mazembe doit être attentif.

La formation de Primeiro d’Agosto regorge a dans son effectif deux joueurs congolais, le défenseur Bobo Ongenda ancien capitaine du DCMP qui était également du périple Libérien pour le compte de l’équipe nationale et l’attaquant Jacques Bakulu ancien de Shark Club de Kinshasa.

Pour une petite histoire, il y a 30 ans déjà (1987/1988), les Corbeaux lushois s’étaient inclinés au 1er tour par Petro Atlétic d’Angola vainqueur 2-1 chez lui et venu tenir le nul (0-0) à Lubumbashi. Une décennie plus tard (2009) en Ligue des Champions, le TPM prenait sa revanche face aux mêmes « pétroliers », Pamphile Mihayo et ses coéquipiers avaient surclassé 3-0 à Kamalondo et battus (2-1) à Luanda.

Est-ce qu’avec la nouvelle génération de Ben Malango, Meschak Elia et autres, pourrait-elle créer une surprise en Angola? Wait and see.

Basile KAMONJI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top