ACTUALITE

Qui sont les nouveaux animateurs de la SOKIMO?

A cette question Geopolis Hebdo est allé en profondeur pour y répondre. Il faut dire que dans cette salve de nominations au sein des entreprises du portfefeuille de l’Etat congolais, plusieurs figures sont nouvelles, mais aussi des jeunes sur qui le chef de l’Etat a porté son choix pour des nouveaux élans dans ces entreprises et Établissements publics.

C’est le cas de la nouvelle équipe de la SOKIMO (Société minière de Kilo-Moto), qui, nous commençons par son directeur général, il s’agit de Bonongo Tokole. Selon les informations dont la rédaction de Geopolis a glanées, il s’agit d’un jeune brillant, membre du parti présidentiel l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui milite depuis un bon moment dans cette formation politique.

Il a été parmi ces militants qui ont vu l’accession de l’UPDS au pouvoir, à l’occasion des élections générales de 2018. Bononga Tokole est né à Kinshasa, il a fait ses études primaires à l’école Imani dans la commune de Masina dans le district de la Tshangu et ses études secondaire et humanité à l’école ITC Ndjili. Il a poursuivi ses études supérieures et universitaire à l’Université de Kinshasa, dans la faculté des sciences, dans la filière Mathématique et informatique, où il a réalisé plus d’une fois distinctions. Après ces études il a travaillé dans une entreprise privée de la capitale comme cadre.

La SOKIMO a connu aussi la nomination d’une nouvelle présidente du conseil d’administration en la personne de Christine Feza Motema.

Originaire de la grande province de l’Equateur, Christine Feza Motema est née à Mbandaka le 21 juillet 1979. Femme politique de la République démocratique du Congo et présidente du regroupement politique AA/a, elle est actuellement députée nationale, élue de la circonscription de Lukunga dans la ville province de Kinshasa.

Engagée pour l’autonomisation de la femme congolaise afin de faciliter son accès à l’entrepreneuriat, la nouvelle promue de la société minière de Kilo-Moto (SOKIMO), est à l’œuvre des initiatives caritatives à travers la capitale Kinshasa en particulier et sur l’étendue du territoire national en général.

Parmi ces multiples actions, il convient de noter cette de la formation en entrepreneuriat des centaines des femmes et filles – mères du district de Lukunga toujours à Kinshasa qu’il a organisé récemment dans le but d’autonomiser la femme, et qui n’a pas manqué à porter ses fruits.

Edouard Funda et Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top