AGRICULTURE

RDC – Agriculture : La proposition d’un édit sur la création d’un fonds d’appui au secteur agricole à Kinshasa adoptée

L’amélioration du secteur agricole dans la ville province de Kinshasa pour générer des recettes dans le trésor public de l’État, partant de la création d’un fond d’appui, telle est la proposition de loi soumise et adoptée à l’assemblée provinciale de Kinshasa par les élus provinciaux, au cours d’une plénière convoquée ce mercredi 26 octobre 2022. L’initiative est du député provincial Maglore Kambemba.

D’après ce dernier, ce fonds va favoriser la croissance du produit intérieur brut de la République démocratique du Congo et l’amélioration de la capacité d’exportation pouvant ainsi excéder la balance commerciale.

Le député provincial Maglore Kambemba a indiqué que cette proposition d’édit qui vient d’être adoptée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, sera envoyée le plus tôt possible au niveau du gouverneur de province pour qu’il puisse promulguée.

Signalons qu’au cours de cette même plénière, les députés provinciaux ont adopté plusieurs rapports notamment : le rapport de la Commission ECOFIN (Économie et finances) sur l’octroi et l’utilisation des plaques de l’hôtel de ville de Kinshasa et celui portant sur la situation de la société New Retranskin.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top