Economie

RDC-Application de la loi sur la sous-traitance : L’ARSP et les sociétés de transports se mettent d’accord

La loi sur la Sous-traitance et ses mesures d’application ont été expliquer au cour d’une séance de travail conduite par le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur de le Privé (ARSP), Ahmed Kalej Nkand avec les représentants des entreprises des transports oeuvrant en République Démocratique du Congo , le Jeudi Octobre dernier à son siège dans la commune de la Gombe.

Les sociétés œuvrant dans le secteur des transports tant routier qu’aérien notamment DHL, Congo Airways, CAA, NRJ, SICOTRA, PACITRA, se sont mis d’accord au cours de cette réunion et ils ont compris les contours de cette Loi déjà mise en vigueur en RDC.
À l’issue des échanges, ces entreprises ont exprimé leur soutien à l’ARSP sur la mise en application de la loi sur la sous-traitance.
Pour sa part, le directeur général de l’ARSP s’est réjoui de ce soutien de plus. Il a affirmé qu’avec cela, l’application de la loi sur la sous-traitance se fera de manière aisée.

“C’est un décret, c’est le pays qui veut. L’application oui, nous sommes une entreprise citoyenne et nous souscrivons a cette application”, déclaré Cheick Mbacke, Directeur manager de DHL.
De son côté , le Directeur Général de l’ARSP a fait entendre que :

“Nous avons eu des échanges très frustueux. Ils ont soulevé des questions très pertinentes auxquelles l’ARSP a donné des réponses qui ont été satisfaisantes et nous avons donc évolué dans la compréhension des textes et dans la compréhension de l’activité sur terrain. C’est un soutien de plus. Je pense que de cette manière, l’application de la loi va se faire de la manière la plus aisée. Comme ils l’ont indiqué, ils apportent tout leur soutien à l’ARSP et à la loi. Et c’est quelque chose qui ne peut que nous réjouir”, a soutenu Ahmed Kalej Nkand, DG de l’ARSP.

Il faut rappeler que, dans le cadre de la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance, l’ARSP a déjà échangé avec plusieurs sociétés d’autres secteurs entre autres pétrolier, hôtelier, brassicole, etc. Toutes ces entreprises se sont engagées à accompagner cette institution dans la mise en application de cette loi.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top