Politique

RDC – Augustin Kabuya appelle la population à rester derrière le chef de l’État

C’était à l’occasion d’un point de presse tenu ce mercredi 20 juillet, au siège du parti, que le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a répondu aux déclarations de l’ancien président intérimaire de cette formation politique. Tous les points évoqués par le désormais président national d’Alliance pour le Changement (ACh) Jean-Marc Kabund ont trouvé leurs réponses à cette occasion.

Ouvrant son allocution, le Secrétaire Général du parti au pouvoir considère la sortie de son ancien collaborateur du pétard mouillé. « Dans le but inavoué pour nuire au Président de la République et au parti, la sortie de Jean-marc kabund a été un non-évènement, coup de pétard mouillé », note t-il.

Augustin Kabuya a ensuite expliqué, les raisons ayant conduit à l’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS. Il noté son comportement, qu’il qualifie à demi mot de déplacé à l’égard d’autrui, la mégestion dans les fonds dédiés au cartes des membres du parti UDPS, l’agression d’un élément de la Garde républicaine…, A-il déclaré.

Des propos de Jean-Marc Kabund qualifiant le Chef de l’État de « jouisseur », le SG de l’UDPS s’est exprimé en ces termes : « Lorsqu’il parle de jouisseur, il doit s’interroger s’il ne parle pas de lui-même. », rétorque Augustin Kabuya.
Avant d’ajouter : ” pouvait -il vous dire comment a t-il fait pour acquérir en peu de temps toute la fortune qui lui a permis de construire une école qui coûte 350 mille dollars alors qu’il y a deux ans il n’avait rien?”

Au sujet de RAM (registre des appareils mobiles) poursuit-il, “Monsieur Jean-Marc KABUND comme député et deuxième personnalité de l’Assemblée nationale n’a pas toussé d’un seul coup lors des discussions de ce dossier à l’Assemblée nationale. Il a attendu son éviction pour venir se déballer par une sorte de règlement de compte.”.

Des recettes publiques, Augustin Kabuya a fait savoir que le budget de l’État a subi des fortes performances depuis l’arrivée du président Félix Tshisekedi au pouvoir.

Assisté des cadres et militants de son parti, Augustin Kabuya a ainsi demandé du peuple congolais son soutien et son adhésion à la vision du président de la République.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top