Economie

RDC-BAD : DE GRANDS PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ATTENDUS DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS

Une forte délégation de la banque africaine de développement en séjour de travail à Kinshasa a été reçue, le mercredi 1er septembre, par le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende dans son cabinet de travail à l’immeuble du gouvernement.

Les Directeurs généraux des entreprises sous tutelle du ministère des transports ont été conviés à cette rencontre de haut niveau.
Avec à leur tête le Directeur Général du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale Serge N’guessan, les experts de cette institution ont eu une séance de travail avec Chérubin Okende qui a rappelé les attentes de la RDC. “Nous attendons l’appui de la BAD sur les études de faisabilité pour attirer et mobiliser les investissements privés.
C’est une opportunité pour nous de parcourir tous les secteurs et vous serez en mesure de cerner le degré de nos attentes. Nous apprécions l’apport de la banque Africaine de développement en ce qui concerne la sécurité aérienne.
Cela nous soutient énormément, mais il y a lieu de faire encore plus”, a dit à la délégation de la BAD, Chérubin Okende.

Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a présenté à la délégation de la BAD 10 grands chantiers qui nécessitent l’accompagnement financier de cette institution financière panafricaine.

Le Directeur Général du groupe de la BAD pour l’Afrique centrale a dit avoir été séduit par la qualité des projets de la RDC présentés par Chérubin Okende.
“Nous avons été séduit par le programme d’action et la stratégie d’intervention de ce ministère.
Le ministre nous a présenté 10 grands chantiers partant des réformes aux investissements physiques à l’intégration régionale”. Et d’ajouter, ” j’ai été personnellement impressionné par la qualité des ambitions et j’ai rassuré le ministre de l’engagement ferme de la BAD pour l’accompagner dans la réalisation de ces chantiers”, a martelé Serge N’guessan.

La banque africaine de développement s’est dit prête à continuer l’accompagnement qu’elle apporte à la RDC. L’administrateur de la BAD, le congolais Freddy Matungulu, lui aussi en mission de consultation, a pris part à cette séance de travail.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top