Politique

RDC : Félix Tshisekedi rend hommage à Michel Mvunzi Mey

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté à la levée du corps du Ministre Délégué chargé des Affaires coutumières, Me Eyrolles-Michel Mvunzi Meya, décédé à Kinshasa le 16 Décembre 2020.
Juste après cette cérémonie, à l’hôpital du cinquantenaire, la dépouille mortelle de l’illustre disparu a pris la route de Kenge pour l’inhumation dans son village natal, dans le Territoire de Kenge, dans la Province du Kwango.

En dehors du Chef de l’Etat, plusieurs membres du gouvernement, à la tête desquels le premier ministre, Ilunkamba, ont assisté à cette célébration funéraire.

Qui est Me Eyrolles-Michel Mvunzi Meya ?

Le ministre délégué qui vient de quitter la terre des hommes en pleine activité au service de la Nation, est né le 4 Août 1974 à la mission catholique de Kindi, en Territoire de kenge dans la Province du Kwango. Il laisse derrière lui, une grande famille de 11 enfants dont le plus âgé n’a que 19 ans.

Secrétaire général du parti RENOVAC, il avait créé en 2012 une Fondation portant son nom.
Avocat au barreau de Kinshasa /Matete, il est détenteur d’une Licence en Droit International de l’Université de Kinshasa.

Après un passage dans les cabinets politiques, il était élu Député National dans la circonscription électorale de Kenge.

Sa grande vision a été de faire de son ministère, un Ministère très en vue et envie. Pour ce faire, il entreprit plusieurs initiatives pour valoriser le rôle du Chef coutumier en RDC.

La création du Centre National d’Archivages et Numérisation des Données des Entités Coutumières.

Géopolis Hebdo/Presse présidentielle

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top