JUSTICE

RDC-Justice : Une plainte déposée contre Jean-Marc Kabund par les Démocrates Tshisekedistes


Alors que l’instruction initiée par le Procureur Général près la cour de cassation est en cours, une nouvelle plainte a été déposée contre l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a Kabund par le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT). C’est ce qu’a annoncé samedi le Coordonnateur national de cette structure et cadre de l’UDPS, Me Sylvain Mutombo qui reproche à l’ancien président intérimaire de l’UDPS, l’usurpation d’identité, faux et usage de faux.

Avec des documents probants, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes renseigne que Jean-Marc Kabund a usé des voies mensongères pour accéder au poste de Secrétaire Général de l’UDPS. Plusieurs documents présentés à la presse fournissent des informations contradictoires notamment sur l’identité et la date de naissance de Kabund.

“Tantôt Jean-Marc Kabunda Kabunda, né le 2 Mars 1981 sur son diplôme d’état décroché en 2001, ou Jean-Marc Kabund Kabund, né le 3 Février 1977 sur sa carte d’identité et à son adhésion à l’UDPS en 2009, ou encore Jean-Marc Kabund a Kabund, né le 2 Mars 1977 à son enregistrement à la CENI en 2015 pour les élections législatives provinciales”, a révélé Sylvain Mutombo avec pièces justificatives à la main.

Pour les sociétaires du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, un véritable fils idéologique d’Etienne Tshisekedi ne peut pas se livrer aux antivaleurs et continuer à se réclamer Tshisekediste.

“Allez y comprendre que dans le Grand Katanga, Monsieur Kabunda Kabunda, alias Kabund Kabund, alias Kabund a Kabund, avait occupé le poste de Secrétaire Général de l’UDPS qui revenait de droit à l’UDPS/Grand Katanga du fait de la stratégie mise en place par le Président Étienne Tshisekedi wa Mulumba pour que toutes les provinces et les zones linguistiques puissent avoir au moins un SG avec système de rotation. Ce dernier, ayant compris la chose avec sa manie de Zombie politique, s’est transformé à un nouveau corps Kabund a Kabund, se présentant comme Leader du Haut-Katanga”, a laissé entendre le coordonnateur du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes.

Le RDT qui annonce avoir déposé une plainte auprès des juridictions compétentes, dit espérer que la justice fera librement son travail et dira le vrai droit sur cette question qui constitue une infraction au regard des Lois de la République.

GH.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top