Politique

RDC/Politique : Après Kinshasa, Sud-Kivu, Nord-Kivu, le Grand Kasaï, le FPCN de Claude NYAMUGABO  prend pied dans la shortlist des grands partis et joue désormais dans la Cour des grands

La force de porter un combat et de le mener jusqu’au bout est l’un des Indicateurs des grands leaders, ils savent garder le Cap et traverser les zones d’intolérance et d’incompréhension car ils sont convaincus que le bien finit toujours par triompher. Et le bien collectif est justement le leitmotiv des formations politiques. Claude Nyamugabo est parmi ces visionnaires qui ont l’analyse profonde et l’action de terrain réel. Ayant compris ou était son devoir le voilà à l’intérieur du pays pour implanter son parti auquel des milliers des congolais adhèrent déjà.

Retour sur un voyage historique au Grand Kasaï

Il a démontré ses biceps lors de sa sortie officielle en juillet dernier, le Front pour un Congo Nouveau, FPCN en sigle. Ce jour-là, comme à l’accoutumée, nombreux s’attendaient à un afflux massif des badauds et curieux pour assister à la sortie d’un Parti politique sorti de la cuisse de Jupiter.

Au lieu de ça, un parterre d’intellectuels représentant toutes les couches sociales se bousculèrent  au portillon de la salle Showbuzz pour assister à la sortie officielle d’un Parti qui se décrivait déjà comme le choix politique du moment.

Ce jour-là,  le bébé né, membre de l’Union  Sacrée de la Nation soutenant le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi sort ses griffes sur fond de plusieurs surprises.

Son Autorité Morale, Maître Claude NYAMUGABO qui en toute indépendance d’esprit et du haut de ses hauts faits des loyaux services rendus à la Nation décide de ne point se déroger de cette obligation morale, et désigné comme Autorité morale dit un OUI à l’appel. Avec raison d’ailleurs car il a su bien se choisir, au terme d’un casting d’hommes non seulement nouveaux mais des patriotes qui ont fait leurs preuves dans la défense de la Patrie.

C’est donc, requinqué de son succès partout ailleurs,  singulièrement celui obtenu à  Kinshasa et surtout la démonstration de force dans la fédération mère du Sud-Kivu que le Professeur Claude NYAMUGABO foule le sol de la capitale mondiale du diamant.

Il est midi à Mbuji Mayi lorsque le régulier de la compagnie CAA s’immobilise sur le tarmac de l’aéroport.

A son bord, Maître Claude NYAMUGABO Bazibuhe, Député National et haut cadre de l’Union Sacrée de la Nation. ici, il vient galvaniser ses troupes et sensibiliser ces dernières à concourir et apporter leur implication à la réélection du Président Felix Tshisekedi.

Au bord de la passerelle, le Secrétaire Général du Parti Maître Vincent NGOY et toute son équipe vont soumettre l’Autorité Morale du Parti à un bain de foule spontanément mobilisée pour réserver un accueil à un leader qui, 15 ans durant a fait ses preuves dans la gouvernance du pays.

En véritable homme d’État, aussitôt arrivé à Mbujimayi, l’honorable Claude Nyamugabo a présenté ses civilités au Gouverneur de Province, son Excellence Kabeya Matshi Abidi pour ensuite visiter le siège provincial du FPCN Kasaï sis sur la principale avenue de la ville, l’avenue Mzee Laurent Désiré Kabila.

C’est la journée de samedi 22 octobre 2022 que la ville de Mbujimayi va vibrer au rythme du Front pour un Congo Nouveau par le lancement officiel du Parti couplé de l’installation du Comité fédéral du Kasaï oriental. À cette occasion, plus de 1.500 personnes ont signé leur adhésion au Parti cher à L’honorable Claude Nyamugabo. Parti des laissés pour compte, l’association des  aveugles de Mbujimayi ainsi que tout leur comité ont,  eux aussi adhéré au FPCN.

A en croire les responsables du Parti, la croisade n’est qu’à ses débuts, aurait confié à ses proches, le Professeur Claude NYAMUGABO. Pour le meilleur élu de Kabare, le meilleur est encore à venir car le Président Félix Antoine Tshisekedi croit en un Congo plus beau qu’avant.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top