ACTUALITE

RDC- Politique : Les communicateurs de l’Union sacrée mettent en garde les malveillants qui croient recourir à « la mort des congolais comme moyen d’accession aux postes d’État »

C’est dans une déclaration lue ce jeudi, 10 février 2022 à Fatima que les communicateurs de l’Union sacrée pour la Nation ont avec véhémence condamné toute tentative le recours aux voies anticonstitutionnelles pour accéder au pouvoir en République démocratique du Congo.

« Nous condamnons fermement le recours à des procédés anticonstitutionnels faits dans l’objectif de prendre le pouvoir d’État par la force. Nous mobilisons tous nos compatriotes congolais au pays et à travers le monde à faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui veut prendre le pouvoir par la force comme le dispose l’article 64 alinéa 1 de notre constitution. Nous exprimons notre indignation à l’endroit de tous les hypocrites et traîtres qui nous ont infiltrés depuis le début de notre triomphe électoral de 2019 jusqu’à l’avènement de l’Union sacrée », soulignent les bouches autorisées du pouvoir.

Réitérant leur engagement à soutenir le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ces communicateurs de l’Union sacrée se sont dits prêt à soutenir les actions de Fatshi et de l’accompagner tout au long de son mandat.
Face à la situation actuelle, les communicateurs de l’union sacrée ont également à travers cette déclaration invité la justice et le service d’intelligence de se mobiliser pour que les auteurs et complices de ces atrocités répondent à leurs actes “de façon exemplaire et sans complaisance ” martelent-ils

Et d’ajouter,
” Nous encourageons le président de la République à procéder instantanément au toilettage rigoureux dans toutes les institutions du pays, pour assainir l’espace politique de tous les germes et vieux démons qui ne cessent d’envoûter la démocratie grandissante et à recruter de nouvelles énergies capables de l’accompagner fidèlement dans la matérialisation de sa vision du Peuple d’abord ».

Ces communicateurs de la majorité au pouvoir invitent également le peuple congolais à la vigilance et mettent en garde ceux qui « ont choisi la mort des congolais comme moyen d’accession aux postes d’État ».

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top