Politique

RDC – Processus électoral 2023 : Le MSC se met en ordre de bataille en accélérant les préparatifs

Suite à un appel lancé par le Secrétaire national chargé de Recrutement, Bita Inana, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), parti cher à l’homme politique Laurent Batumona, chaque jour qui passe, est sollicité par les nouvelles adhésions. Après le meeting du boulevard Triomphal tenu récemment devant le siège des FPAU par l’autorité morale du MSC et dénominateur commun des alliés de l’UDPS, Laurent Batumona Kandi Kham, le siège du MSC était inondé par les jeunes leaders de la Tshangu venus nombreux pour soutenir le Dr Charmant Kabianga, ancien cadre du parti politique  l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), qui a fait son adhésion au MSC afin d’accompagner la vision de  » Diatabawu  », le surnom de Laurent Batumona.

 » J’ai reçu la meilleure évangile politique du grand leader Laurent Batumona Kandi et j’y ai cru. Je precherai cette bonne nouvelle à toutes mes bases de la Tshangu ainsi que d’ailleurs pour qu’ensemble nous gagnions l’absolu politique « , a déclaré Charmant Kabianga après avoir touché solennellement le drapeau du MSC.

Venus nombreux pour l’accompagner, des jeunes de la Tshangu ont eux aussi adhéré à la vision du MSC après un petit temps d’échange avec le chargé du Recrutement du parti.

 » Nous avons compris que nous avons un grand rôle à jouer dans notre société. Notre adhésion dans ce parti que nous jugeons d’idéal, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et appui au chef de l’État sous la vision de l’autorité morale du MSC. En effet, à travers le Secrétariat exécutif national chargé du Recrutement, nous avons reçu des motivations fondées, ce qui justifie notre présence et notre liesse en ce lieu aujourd’hui « , a souligné l’un de nouveaux adhérents trouvé sur place.

Pour sa part, le responsable du Recrutement du MSC a souhaité la bienvenue aux nouveaux venus tout en leur appelant à soutenir l’allié traditionnel du MSC, le Président de la République, Félix Tshisekedi.

 » Nous vous souhaitons la bienvenue et espérons qu’avec vous, nous allons ensemble nous battre pour le développement de notre pays. Le MSC est un grand parti avec une vision claire et son autorité morale que vous connaissez bien, est un haut cadre de l’Union Sacrée de la Nation (Coalition au pouvoir) dont les valeurs morales ne sont pas à discuter. Ensemble, nous disons MSC toujours en avant « , a t-il martelé.

Il est impérieux de noter que depuis sa nomination au poste de recruteur du parti, l’autorité morale de la jeunesse altruiste, comme l’appellent affectueusement ses adeptes, Bita Inana se déploie pour dénicher et recruter les leaders politiques et associatifs afin de les ramener dans la marmite du Changement de Laurent Batumona Kandi.

A noter que le MSC ne jure qu’à devenir la deuxième force politique tant au niveau national que provincial en 2023.

E.F

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top