Politique

Réagissant aux rumeurs : Bahati Lukwebo » le sénat n’a aucun contrat avec HJ Hospital »

C’est un démenti formel que le sénat vient réservé à l’information selon laquelle il aurait rompu le contrat avec HJ Hospital pour le transféré vers un autre centre médical. Le président du sénat , Modeste Bahati Lukwebo est formel et à ce sujet, le sénat n’a aucun contrat avec HJ Hospital, il affirme par ailleurs que les portes de tous les hôpitaux publics et privés ayant de contrats avec le sénat sont fermé. Face aux urgences de santé, le sénat vers les nouveaux hôpitaux qui acceptent les sénateurs et agents du sénat. A cause des dettes, le sénat ne peut plus être suivi dans certains hôpitaux.

Pour prouver cela, Bahati Lukwebo a donné à la presse la liste exhaustive des dettes du sénat. Liste qui en dit long sur les différents hôpitaux avec lesquels le sénat a un contrat. Nous pouvons donc lire sur cette liste la situation des dettes envers les formations médicales. Clinique Ngaliema, cliniques universitaires de Kinshasa, hôpital du cinquantenaire, centre médical de Kinshasa, Ngaliema center. Quant au reste, il y’a pas d’argent pour aller encore contracté d’autres crédits. Ceux qui acceptent de soigner les sénateurs aujourd’hui le font à crédit en espérant qu’un jour ils seront payé.
Ainsi, le président du sénat, a voulu clore ce débat qui devenait de plus en plus viral et mettais en cause sa notoriété, mais surtout son honneur et sa dignité.

Ci-joint, la situation générale des dettes du sénat au 05 mars 2021.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top