Politique

Redémarrage des travaux de construction de Zando : Bientôt la pose de la première pierre, une nouvelle qui vient soulager

Arrêtés depuis un bout de temps, pour des multiples raisons, le redémarrage des travaux de construction du marché Central de Kinshasa n’est qu’une question de jours. A l’Hôtel de Ville de Kinshasa, l’heure est aux derniers réglages pour la pose de la première pierre.

C’est dans ce cadre qu’il s’est tenue hier mardi 24 août 2021 dans la salle Nairobi du fleuve Congo Hôtel, une réunion préparatoire en prévision de la construction du marché central, entre la ville et ses partenaires conduits par le Directeur Général de SOGEMA, Dieudonné Bakaranyi, l’entreprise qui va exécuter ces travaux.

Pour Amine Abdeli, Chef de projet EGIS, cette prise d’informations a permis aux deux parties de procéder aux derniers réglages en vue du démarrage effectif de la construction du marché moderne dans un délai raisonnable.

De son côté, le Directeur Général de SOGEMA a rassuré que la présence du groupe Egis à Kinshasa marque en quelque sorte le début des travaux dont la date pour la pose de la 1ere pierre sera connue dans les tout prochains jours.

“C’est au mois de mai que la SOGEMA a hérité de ce site dont les travaux de démolition sont arrivés à 85% et dans moins de 25 jours, tout sera fini”, a fait savoir le Directeur Général de la SIGEMA.

Dieudonné Bakaranyi en a profité pour demandé à la population de prendre son mal en patience car très bientôt elle pourra jouir d’un nouveau marché moderne digne d’une grande ville.

le DG de SOGEMA a également remercié le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi ainsi que le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour la matérialisation de ce projet.

A cet effet, il a promis de terminer la construction de ce prestigieux lieu de négoce pour le bien de tous.

Pour sa part, l’administrateur du marché central, Bopili, a exprimé sa satisfaction sur la réalisation de ce projet qui n’a fait que parler de lui. Il a appelé les kinois à croire au Gouverneur Gentiny Ngobila car, bientôt, les ils auront un marché moderne de 62 000 étalages et 500 magasins.

Une descente est prévue au niveau du marché central dans les touts prochains jours.

Il sied de noter que toutes les parties prenantes ont assisté à cette réunion, outre le DG de SOGEMA, les Ministères de l’Environnement, de l’Urbanisme, de l’Intérieur, la Police/Ville de Kinshasa, la Regideso, la SNEL et l’Administration du Marché Central.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top