Politique

Redynamisation de la voie ferroviaire congolaise : Vers la signature d’un accord entre le Zimbabwe et la RDC

Une délégation de NRZ, entreprise zimbabwéenne conduite par son président du conseil d’administration, Martin Tafara Dinha a conféré avec le directeur général adjoint de la société nationale de chemin de fer, (SNCC), Jacques Kamenga Tshimanga.
Cette réunion de haut niveau rentre justement dans le cadre d’un accord entre le Zimbabwe et la République démocratique du Congo dans le domaine de chemin de fer.
Se livrant à la presse, le PCA de NRZ s’est dit impressionné par la situation actuelle de la SNCC.S.A qui prend de l’envol.
 » Bientôt nous allons conclure une convention d’affaires avec le SNCC.S.A en vue d’améliorer le corridor sud pour le transport des minerais et de la logistique », a-t-il déclaré.
Selon Martin Tafara Dihna, la République démocratique du Congo et le Zimbabwe ont de très bonnes relations de fraternité qu’il faudra consolider pour maintenir l’effort économique à travers l’amélioration du réseau ferroviaire et le commerce.
L’orateur s’est dit honoré d’être reçue par le DGa de la SNCC.S.A et lui et sa délégation sont là pour travailler sur la décentralisation des entités et que bientôt un accord sera conclu pour améliorer les mouvements entre les deux pays.
Le PCA de NRZ a remercié le leadership de la société nationale de chemin de fer pour cette vision de la redynamisation de cette entreprise étatique congolaise.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top