Politique

Redynamisation du parti Congo Espoir : José Mpanda félicite le travail abattu par le SG Serge Faray Salumu

Une ambiance bon-enfant a régné samedi dernier au siège du parti politique “Congo Espoir” situé sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasa-vubu, ambiance liée à l’évaluation du nouveau Secrétaire Général de ce parti, maître Serge Faray Salumu un mois après sa prise de fonction par l’autorité morale du parti le ministre José Mpanda qui était accompagné des députés nationaux, cadres et membres de Congo Espoir.
Un moment solennel du fait que c’était la toute première réunion à ce nouveau siège aménagé par le SG Faray.
C’est devant les députés nationaux et cadres du parti que le Secrétaire Général s’est livré à une exigence démocratique de présenter son rapport de gestion d’un mois depuis son avènement au pouvoir et sur place, le SG a parlé de sa feuille de route présentée de la manière suivante: Identification des cadres , inauguration des sièges fédéraux , adhésion massive des membres, délivrance des cartes biométriques des membres, lancement de la cartographie électorale, formation des jeunes etc.

Dans son allocution, il a peint un tableau satisfaisant à l’endroit de l’autorité morale, José Mpanda et autres cadres du parti un mois seulement de sa prise de fonction en sa qualité du patron de l’administration de ce parti politique qui compte désormais parmi les grands dans la sphère politique congolaise.
C’était donc l’occasion pour maitre Serge Faray de souligner qu’après sa confirmation en tant que SG, il a commencé par effectuer un déplacement dans la ville de Mbuji-Mayi où il a procédé au lancement des activités du parti suivie d’une adhésion massive des membres.

“Après la redynamisation du parti à Mbuji-Mayi, j’ai programmé une grande cérémonie de l’inauguration du nouveau siège à Kinshasa, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, à Isiro dans le Haut-Huelé, Kalemie dans le Tanganyika, Bukavu dans le Sud-Kivu, Kikwit et Gungu dans le Kwilu, Kisangani dans la Tshopo et Kindu dans le Maniema” , a déclaré Serge Faray avant d’enchainer que certains coins de la capitale bénéficient déjà des drapeaux et autres insignes du parti.

Mis à part ce volet précis, le SG Faray Salumu a rappelé qu’il lance l’opération d’adhésion et l’obtention des cartes biométriques.
Pendant un mois seulement depuis qu’il est Secrétaire Général, un travail titanesque a été réalisé par Serge Faray et son équipe, lesquels exploits ont reçus des vives félicitations de la part de l’autorité morale, José Mpanda.

Cap vers 2023

En sa qualité d’autorité morale du parti, José Mpanda a fait savoir que cette grande réunion s’était d’abord articulé autour de l’évaluation du nouveau Secrétaire Général après un mois de travail.
“Le SG nous a fait un bon rapport de ce un mois devant les hauts cadres composé des députés nationaux et les responsables des différentes structures”, a laissé entendre José Mpanda.
A l’en croire, il s’est également agit d’assigner des responsabilités à chacun autour des prochaines échéances.
” Vous savez que les élections se préparent avant, on avait quelques députés en 2018, et nous voulons faire mieux , avoir une bonne cartographie électorale “, déclare l’autorité morale de “Congo Espoir”.
L’orateur n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour martelé sur le fait que son parti a l’obligation d’arracher des députés nationaux et provinciaux ainsi que des sénateurs, identifier les circonscriptions potables pour faire encore mieux.
Et de poursuivre: ” notre candidat à la présidentielle, c’est Félix-Antoine Tshisekedi, nous allons attaquer d’autres échelons pour soutenir le président Tshisekedi”.
José Mpanda a donc battu le rappel des troupes d’affuter leurs armes, mettre les stratégies politiques en place en vue d’arracher le mandat à tous les niveaux.
Il a en outre félicité le Secrétaire Général Serge Faray Salumu pour le travail abattu à un mois seulement de sa prise de fonction.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top