Non classé

Réhabilitation de la route Kassapa/HAUT-KATANGA : Jacques Kyabula Katwe se dit satisfait de l’avancement des travaux

Dans une vision de fluidifier encore plus les trafics, la route Kassapa est en train de revêtir de sa plus belle robe. les travaux de réhabilitation de cette artère ont atteint actuellement sa phase d’asphaltage. Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, accompagné d’une forte délégation s’en est rendu compte ce samedi 9 octobre 2021, pendant sa visite d’inspection au lieu où s’exécutent ces travaux combien louables, si on s’en tient seulement à l’engouement de riverains.

Il faut dire que les travaux de réhabilitation de cette route ont vu leurs débuts en décembre 2020, lancés officiellement par le gouverneur du Haut Katanga en personne. On parle de 4 km 800 de long et 7 m de large avec accotement, c’est désormais l’image de la route Kassapa, qui part du rond-point carrefour à l’université de Lubumbashi.

Les travaux de réhabilitation de cette artère sont exécutés par l’Office de voiries et drainage sous financement du gouvernement provincial. Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe qui a inspecté ce chantier s’est dit très satisfait du déroulement des travaux. «Ma grande satisfaction est que je vois les travaux évoluent comme il se doit. je vient de constater qu’il y a eu pose d’asphalte et c’est six centimètres. L’exécution des travaux se fait très bien, l’objectif est qu’ils avancent vite avant la tombée des pluies.» a dit le gouverneur du Haut Katanga, après qu’il ait palpé du doigt le niveau d’exécution physique des travaux de réhabilitation de la route Kassapa.

Il y a aussi à signaler que pendant ce temps, les travaux d’assainissement se déroulent le long de cette artère. Au final, la route Kassapa Rénovée va beaucoup plus fluidifier la circulation entre le centre-ville de Lubumbashi et sa périphérie. Ces travaux rentrent dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des infrastructures de base dans la province du Haut-Katanga Initié par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, renfermant ainsi beaucoup des projets dont d’autres, comme celui de la réhabilitation de la route Kassapa, sont d’ailleurs en plein exécution.

Fiston Oleko/Benoît Mulumba depuis Haut-Katanga

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top