ENERGIE

Réhabilitation des lignes haute tension dans les Lualaba et Haut-Katanga : La SNEL SA a sollicité l’accompagnement des autorités politico-administratives locales

La SNEL SA continue sa mission de lutte contre l’incivisme et tout autre acte de vandalisme à l’encontre de ses installations. C’est dans ce sens qu’il faudrait comprendre l’opération de sensibilisation qu’elle mène présentement dans le Haut-Katanga et le Lualaba à l’instar de la sensibilisation de la population habitant le long des lignes haute tension.

Cette opération se rapporte au projet de réhabilitation et de modernisation des lignes haute tension dans ces deux provinces. Afin de mieux réaliser ce projet, la SNEL a pris l’initiative de rencontrer les autorités politico-administratives locales dans le but de solliciter leur accompagnement pour la réussite de ce projet.

Pour le bourgmestre de la commune urbano-rurale de Fungurume, Christian Munkuntu, l’économie du pays sera booster grâce aux lignes haute tension qui vont être réhabilitées. ” Ce que nous voyons au-delà de cette opération, comporte un aspect économique important pour le pays. Ce courant qui viendra renforcer la capacité du besoin en courant de l’entreprise Teke Fungurume Mining ici. Cela va booster l’économie du pays “, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : ” Nous saluons cet engagement et nous nous disons que cet accompagnement est ce qui est nécessaire pour que la SNEL dans les 260 jours prévus pour la réalisation de la réhabilitation de toutes ces lignes soient réellement accompagnés et que cela se fasse dans les temps requis “.

La population locale se dit déjà sensibilisée sur cette problématique. ” Je sais que la population du Lualaba est toujours réceptive et nous croyons que la SNEL qui va bientôt commencer ses travaux de réhabilitation de ces lignes ne va pas trouver d’entrave ni d’opposition étant donné que chacun face à sa conscience sait à quoi s’en tenir “, a soutenu un habitant de cette commune urbano-rurale.

La machine étant lancée, nul n’a le droit de l’arrêter. Ainsi, la volonté du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le domaine de l’électricité prend de plus en plus corps.

Damany Mujinga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top