ECHOS DES PROVINCES

Réhabilitation des routes à Pweto et Kasenga /Haut-Katanga : Le gouvernement provincial dote l’Office des routes des nouveaux engins

Dans la perspective de réhabiliter deux tronçons dans la Province du Haut-Katanga à savoir : Kasomeno-Pweto et Kasomeno-Kasenga sur les routes nationales numéros 5 et 35 dans les Territoires de Pweto et de Kasenga, le gouvernement provincial vient de doter l’Office des routes (OR) des nouveaux engins destinés à l’exécution de ces grands travaux publics.  Lesdits engins  ont été présentés aux députés de ces territoires par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Avec cette dotation d’un atelier complet à l’Office des Routes, le Gouvernement Kyabula prend une option sérieuse pour la réhabilition des tronçons Kasomeno-Pweto et Kasomeno-Kasenga. Ces engins dont 3 camions à benne basculante, 1 camion – citerne à eau, une niveleuse, une chargeuse, une pelleteuse et un compacteur ont été présentés aux élus de Kasenga et Pweto, qui y voient un   soulagement pour les populations de ces territoires. Il n’ont pas manqué de saluer ce geste de l’autorité urbaine.

C’est le cas du député national Killer Mubambe, élu de Kambove. « Nous rendons nos sincères remerciements au gouvernement provincial, chapeauté par le gouverneur Jacques Kyabula. Nous avons été à Kinshasa récemment, nous rendons aussi nos remerciements au Premier ministre et les derniers remerciements s’adressent au chef de l’Etat qui a bien facilité que ces engins puissent descendre sur Kasenga pour commencer les travaux », a-til souligné.

Pour le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, il s’agit de répondre aux cris d’alarme de la population selon la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il a affirmé que cette dotation trouve toute sa raison d’être du faite que c’est l’Office des routes qui a été choisi pour l’exécution de ces travaux dans ces deux territoires du Haut-Katanga.

« C’est l’Office des routes qui va exécuter les travaux, de sorte que notre population trouve réellement des solutions à leur problème en ce qui concerne le trafic. Parce que nous sommes dans une dynamique de reconstruction de notre pays lancée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut à ce qu’on puisse travailler pour les territoires dans le projet de développement local de 145 territoires prôné par lui. Nous entant xecutif provincial, législatif provincial, nous nous sommes mis d’accord pour accompagner le chef de l’Etat dans ce projet, » a expliqué le gouverneur du Haut-Katanga.

D’ici déjà lundi ,l’Office des Routes sera déployé sur ces deux axes actuellement en délabrement très avancé afin de les rendre praticables, plus vite possible reste l’option souhaitée.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top