Politique

Réhabilitation des voiries urbaines : Gentiny Ngobila satisfait de l’évolution des travaux de construction du pont Bongolo

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé, samedi 26 juin 2021, à l’inspection des travaux de construction du pont Bongolo exécutés par la société Modern Construct.

L’autorité urbaine s’est rendue compte de l’évolution de ces travaux qui avancent à pas de géant.
Sur place, Modern Construct s’active à terminer la première partie de l’ouvrage consistant en la pose de l’ossature sur laquelle va reposer le pont. Ce, avant d’entamer la deuxième étape.
“Si la première a pris beaucoup de temps compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le terrain, la deuxième phase par contre va aller à la vitesse de croisière. Et la fin de l’ouvrage est prévu vers fin septembre 2021”, ont renseigné les ingénieurs trouvés sur place.

 

Dans l’entre-temps, la société Modern Construct profite de la saison sèche pour construire une autre passerelle vers la sortie de cette bretelle sur l’avenue victoire à la hauteur de l’arrêt “mayi ya kalamu”. Ainsi, Modern Construct pourra s’attaquer par la suite à la chaussée devant relier l’avenue Yolo à l’avenue victoire.

 

Avec en prime l’aménagement d’un parc dénommé “Parc Ngobila” ainsi que des berges. Les populations environnantes pourront aller se recréer à l’instar d’autres espaces verts déjà aménagées notamment à Limete.

Mais auparavant, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a pris part au lancement des travaux de réhabilitation de la célèbre chaussée de Kimuenza devenue l’ombre d’elle-même.
C’est le Ministre d’Etat aux ITPR, Félix Gisaro, qui a présidé la cérémonie.

Véritable opportunité pour le premier des kinois de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait de la réhabilitation et construction des routes de la capitale, une priorité des priorités.
La réhabilitation de cette avenue, pour lui, va désengorger l’avenue de l’université en proie à des embouteillages.

Longue de 2.885 km, la chaussée de kimuenza va être refectionnée de fond en comble de l’avenue victoire à l’avenue Kikwit qui, elle aussi est en construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa.

Grâce à cet appui substantiel du Gouvernement de la République dirigé par Jean Michel Sama Lukonde, la voirie urbaine de Kinshasa va connaître un coup d’accélérateur.

Enock ISSEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top